•  

     

     

    Et si ce soir, j'écrivais un article qui n'en est pas un ...Et si ce soir je donnais à ce blog sa véritable fonction première, celui de substituer à un journal intime, celui où l'on écrit pour soi, sans penser qu'un autre va lire les déambulations de mes pensées. Si ce soir, j'écrivais sans réel plan, en ne pensant qu'à ce que j'ai envie d'écrire, sans m'interroger sur la profondeur de ce que j'exprime. Sans essayer d'être drôle, cool, fun et j'en passe. Sans même avoir la moindre pensée pour le lecteur anonyme et qui au fond ne connait rien de moi ...Oui ce soir, si je disais tout simplement ce que je ressens là, à l'instant T, et tant pis si vous vous vous y perdez, parce que ce qui suivra n'aura aucune construction, aucun plan, aucun sens...

     

    On passe tous sur cette terre en un éclair, un tout petit instant face à l'éternité. Souvent je me dis , que j'aimerai faire de grandes choses faire un truc qui laisserait une empreinte, un astre dans l'univers, une petite étoile qui brille ne serait ce qu'un petit peu. Alors je tâtonne, j'essaye et je m'essouffle car au fond je n'ai pas vraiment l'impression d'être très douée pour quoi que ce soit...

     

    Je suis un peu comme l'amateur perpétuel , condamnée à ne faire que de l'à peu près, du presque comme, du sympathique pas trop mal. Il m'arrive de me moquer de moi même, de me sentir encore plus misérable lorsque devant l'esquisse d'un truc qui ne deviendra jamais rien d'autre qu'un brouillon, je me mets à sourire en haussant les épaules devant cette douce fatalité qui ne m'étonne plus.

     

    Oh je ne suis pas déçue, à vrai dire je n'ai jamais cru être douée (je veux dire VRAIMENT douée ) pour un truc quelconque. Je ne pleure même pas (je vous jure je n'en suis pas à ce point là). Je raye seulement mentalement la longue liste des choses pour laquelle j'aurai aimé croire à une étincelle de talent. Et puis je me tourne, je regarde autour de moi, et je relativise parce qu'au fond rien de tout cela n'est grave...Je souris encore, croisant le regard de ceux ,qui malgré ce manque réel de savoir faire et de don, sont encore là près de moi, seulement parce que je suis moi.

     

    Et si ce soir, j'écrivais quelques lignes pour moi, sans talent, sans belles phrases habiles si tant est que j'en écrive d'habitude ...Juste parce que c'est moi...Juste parce qu'au fond je suis comme la plupart d'entre nous...Juste un anonyme sans réel  talent, un grain de poussière dans ce vaste univers.

     

     

     @Rubi-06 (moi)

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    1 commentaire
  • Je relève le défi des 11 questions de Lady Cathy !


    1. Un livre à conseiller à quelqu'un qui n'a pas le moral ?  

     ET vlan ! Première question, première colle ...

    A vrai dire en cherchant bien je ne trouve pas de livre dans ma bibliothèque qui ne réponde à cet épineux problème. Peut être parce que dans celle ci ne trônent que des romans et livres plutôt sombres écrits par de puissants maîtres du genre (Grangé, King, Chattam, Thuilliez, Süskind, etc etc). Il ya bien quelques Marc Levy mais franchement ça fait plutôt parfois pleurer. Quelques roman historiques, mais pas de quoi nous faire marrer...De très beaux autres livres tous un peu mélancoliques et toutes la série des Harry Potter...Bref en cas de moral à zéro, pas grand chose de rigolo sur mes étagères.

    En même temps j'ai envie de dire (C'est ma nouvelle expression du moment vous allez en bouffer à toutes les sauces :p) lorsque je n'ai pas le moral, je sors rarement un bouquin, en général je me la joue version mollusque devant la télé en matant mes DVD de toutes les saison de Friends (ce truc devrait être remboursé par la sécurité sociale tellement c'est bon !).  Ensuite et s'il fait beau je prends mon appareil autour du cou (et pas les jambes avec ^^) et je sors me balader pour prendre quelques clichés !!

     
    2. Plutôt bulle de savon ou papier à bulles ?

    Carrément papier à bulle, depuis que je suis gamine j'adore les exploser sous mes doigts. ce truc c'est comme une drogue quand tu commences tu peux plus t'arrêter, tu en deviens presque hystérique. Ca défoule un max et cerise sur le gateau ça énerve celui qui est à tes côtés, parce que le bruit est quand même un brin agaçant (moi je trouve que cela fait très bruit de feu de cheminée), et parce que surtout il ne peut pas t'en piquer un bout sous peine de se faire mordre !

    D'ailleurs pour celle qui sont comme moi, vous saviez que les japonais avaient inventé un gadget du nom de Puchi  Puchi (bulle éclatée en Japonais) et qui reproduit cette sensation si brillamment expliquée ci dessus .

     

    Les 11 questions de Lady Cathy

     


    3. Plutôt encre de chine ou ancre de bateau ?
    Encre de chine...J'adore écrire à l'encre de chine (et ce même si j'en fout partout) et puis il fut un temps ou je dessinais (pas très bien) avec la diluant en de belles nuances de gris.

    Pour ce qui est du bateau, j'en raffole pas des masses, c'est un brin surfait d'avoir son yacht vous comprenez XDDD

     

    4. Plutôt trench ou perfecto ?

     Petit perfecto en cuir madame, noir ou de couleur c'est quand même LE classique qui ne s'est jamais démodé. Je ne parle pas bien sur de celui clouté des bikers qui sent l'essence et l'homme, mais celui que l'on peut mettre avec un jean ou bien avec un petite jupe habillée.

     

    Les 11 questions de Lady Cathy


    5. Un aliment dont tu as horreur ?

    Mon ennemi c'est le céleri ! A l'heure où tout le monde en grignote autour de moi parce que c'est bientôt l'été et qu'il va falloir perdre ce satané petit bout de gras qui nous tenait bien chaud cet hiver, j'ose affirmer que le céleri et tout ce qui ressemble (fenouil etc) me donne des envie de cuvette de toilettes !

     
    6. As-tu des Toc, une petite manie ?

    J'en ai plein comme tout le monde. Y'en a une qui est particulièrement chiante c'est cette manie de ne pas supporter qu'un tiroir ou qu'une porte de placard sois mal fermée. Impossible pour moi de faire comme si je n'avais pas vu le demi millimètre qui empêche mon tiroir de se fermer complètement et qui du coup le décale à côté des autres.


    7. Ton méchant de cinéma préféré ?

    Difficile de trouver un vrai méchant de cinéma sans qu'il n'ait été d'abord un vrai méchant de livre. Et puis en général j'aime que les méchants : Dracula, le joker (joué exclusivement par J. Nicholson), JB. Grenouille...Bref ils ont tous leur truc et cette blessure qui fait qu'au fond ils sont un peu des gentils qui ont dérapés !

     
    8. Besoin de douceur, que fais-tu ?

    A une époque je t'aurai dit sans hésiter : Un câlin avec ma fille ! Mais la miss a 14 ans et c'est plus difficile d'avoir un vrai câlin de celle ci aujourd'hui que de réussir son premier soufflet. Il m'arrive d'en avoir de temps en temps, mais pas vraiment quand c'est moi qui en ait besoin (mais je prends ce qu'il ya à prendre !!).

    Donc pour répondre à ta question, je me fait un petit thé (un Sakura ou un honolulu de chez Volupthé), je me love sur mon canapé mon chat sur les genous, avec un bon bouquin...

    Les 11 questions de Lady Cathy


     


    9. Ta fleur préférée ?

    Une orchidée, fragile et forte à la fois, rare et unique...

     
    10. La dernière fois que tu as été émerveillée ?

    Difficile de le dire, je m'émerveille d'un petit rien tous les jours. Du ciel si bleu aujourd'hui, d'un mot écrit par ma fille, d'une parole sympa d'un collègue habituellement grognon...Bref y'a tant de belle s choses sur cette planète vous trouvez pas ?

     
    11. Tu es revenue pour de bon sur la blogosphère ? (ceci étant une fausse question, car la seule réponse acceptable est un "oui")

    Oui...et non...Je pense que j'y reviens doucement en prenant le temps de bien cerner ce que je veux y dire. Raconter ma life ici, c'est un peu le journal intime qu'on écrivait jeune fille avec un brin de sincérité en moins (parce que là forcément on est lu par un peu plus de monde). En même temps, j'ai envie de dire (et hop le deuxième en un article, je vous avais prévenus) c'est pas comme si j'avais manqué à tout le monde et pas comme si j'avais des millions de visites de lecteurs impatients de lire mes frasques. Y'a qu'à voir le peu de commentaires de ce blog ^^

    Bref on verra bien, pour le moment je suis là, et si quelques uns sont heureux de me revoir et bien c'est cool !

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    1 commentaire
  •  

    Bon, après autant d'absence il fallait bien que je fasse un petit article histoire de vous donner un peu plus à lire que mon humeur du jour. Oui mais voilà quel sujet aborder , là est tout le dilemme ? Non parce que des sujets à la cons j'en ai à la pelle et la liste serait...Hum en voilà une idée, faire une liste des sujets qui m'inspirent ...A vous de voter et de m'aider :

     

    1- Les moustiques : Vous savez ces trucs qui passent leur temps à vous bouffer et vous sucer le sang pour pouvoir pondre tranquillement leur progéniture qui en fera de même bien entendu

     

    2- Les experts : Cette série dont on raffole tous ou presque (parce qu'il y a toujours des pseudos originaux qui vous diront le contraire) et qui n'ayons pas peur des mots nous prends pour de gros blaireaux

     

    3- Les chaussettes qui disparaissent quand on les lave et qui se retrouvent esseulées quoi que l'ont fasse.

     

    4- Les mecs et leurs manies à la con : Y'a pas un pléonasme dans ma phrase là ???

     

    5- Les femmes et leurs manies attachiantes : Idem que plus haut mais forcément avec un œil attendri

     

     

     

    A vous les studios ! Vous êtes 245 à me suivre sur Hallocoton y'en a bien 2 ou qui vont me dire quel sujet lancer cette semaine !!!

     


    5 commentaires
  •  

    Mina's test

     

     

    Et oui en ces temps de crise difficile de sortir pas moins de 60 euros tous les mois, pour cacher ses cheveux blancs ! Alors lorsque l'on voit à la TV ces publicités où se pavanent toutes ces bombasses aux cheveux dont la brillance défraie la chronique, on se dit pourquoi pas essayer ?

    Première phase: l'achat

    Tout d'abord cibler correctement son choix et donc son achat. Pour cela inutile d'aller dans le rayon beauté de votre supermarché, c'est le bon moyen de ne plus savoir quoi prendre, tant il y en a. Pour peu que vous ayez choisi le jour où une démonstratice fait le pied de grue dans ce rayon vous voilà bonne pour un quart d'heure de démonstartion sur sa crème colorante qui bien évidemment est la meilleure !

    Evitez ce gros piège parce qu'elle ne s'y connait pas plus que vous, elle a juste été recruté pour vendre son truc en apprenant sa fiche comme tout bon vendeur qui se doit.

    Pour ma part, j'ai donc suivi quelques clics pour me retrouver sur le site d'une marque plutôt connu, parce que je le vaux autant qu'un autre. Là, je fais le teste en répondant auw questions sans tricher.

    1- Oui j'ai des cheveux blancs, pour tout dire j'ai même une mêche carrément blanche depuis que j'ai 2 piges et c'est vraiment la mêche test pour les colo...

    2- Quel résultat couleur recherchez-vous Test ? Ben couvrir mes cheveux blancs et bien sur donner un reflet so saiks comme la pouf de la télé qui le vaut bien et qui en prime touche un cachet de la mort qui tue pour se la péter à la télé !!!

    3 - Quel est votre rythme de vie ? Tu veux savoir quoi au juste si j'ai le temps de me faire une colo à fond ? Ben écoute lolo d'habitude cela me coute 2 heures et 60 euros alors pour 40 de moins je veux bien jouer à fond le jeu ^^

    Résultat : Et hop j'ai ma marque, ma référence etc etc...Direction le supermarché !!!!

     

    Deuxième phase l'application :

    A la télé cela semble super facile, on mélange le produit 1 avec le produit 2, on agite et mets le produit 3, on glisse ses mains dans des gants fait à la base pour Mickey Mouse et on se lance...

    Et là c'est le drame !!!! Cela coule, on s'en fout partout, on oublie des morceaux, on étale tant bien que mal ...

    On garde l'oeil fixé sur l'horloge parcequ'ils disent que si on laisse plus longtemps on crame, bref où son les magasines, la coiffeuse qui rigole avec toi (parce que c'est une copine) etc etc

    Troisème phase : Rinçage

    Le calvaire, à quatre pattes par terre, penchée au dessus de la baignoire, le shampoing dans l'œil, la couleur qui éclabousse les mur de ma salle de bain, et la serviette bonne à jeter parce qu'elle en pris sa dose aussi.

    Seule point positif la crème qu'il donne en mini mini dose qui démêle super bien les cheveux mais bon faut pas les avoir trop long parce que c'est vraiment juste en dose.

    Verdict

    15 minutes et un séchage express plus tard on regarde le résultat ....

    Hum...Hum... C'est pas génial tout ça, en fait la coloration couvre en effet LE cheveux blanc pas la totalité, et en transparence ce qui veut dire que dans quelques jours j'aurais une belle démarcation et qu'ils réapparaitront, plus moqueur que jamais.

    Arf peut être n'ai je pas vraiment fait ce qu'il fallait, on appelle donc une copine et on retente l'expérience 15 jours après ...

    Total moins d'éclaboussures dans la salle de bain, une bonne tranche de rigolade mais même résultat .... Peut être que je ne le vaux pas si bien que ça en définitif ?

    Conclusion

    Retour à la case départ, l'air dépitée parce qu'on le  lui fait pas et qu'il voit bien qu'on a essayé un truc, lui le professionnel de la coloration avec ou sans ammoniaque qui marche, et qui à la délicatesse de me poser la seule question qui montre qu'il n'est pas dupe avec le petit sourire en coin :

    "Ben alors cela faisait longtemps qu'on ne t'avait pas ...Tu es partie en vacances ?"

     


    4 commentaires
  •  

    Min'Addictions

     

     Ouais bon d'accord c'est un coq mais je n'avais que cette photo en stock ^^

    Tout ça pour vous dire que la culpabilité vous fait faire parfois n'importe quoi , comme faire la poule pour brûler des calories à cause de crêpes au nutella (enfin plutôt du nutella aux crêpes). Alors voilà, j'avoue j'ai battu des bras, les fesses en arrière sur un plateau blanc, sous les rires de Millou qui, je ne sais pas pourquoi à l'air vachement moins ridicule que moi sur ce coup là.

    Celui qui a inventé ça,  est quand même vachement fort vous ne trouvez pas ? Il ou elle (ceci dit je suis sure que c'est un mec un brin revenchard qui a pondu, sans mauvais jeu de mot, ce jeu) arrive à faire faire la poule à un millier de nana sous le couvert d'une raison plus qu'honorable : garder la forme !

    Y'a pas à dire ça forge le respect une idée pareille, vous ne trouvez pas ?!!!

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique