• Min'Addictions

    J'en suis accro allez savoir pourquoi !

  • 3 artistes à ne pas manquer

    "Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde"

    J'ai découvert la photographie il ya de ça très longtemps, avec mon père photographe dans sa jeunesse. Je me souviens de ces poses prises sous son objectif pour ensuite découvrir mon visage parmi tant d'autres, reflet de mon âme d'enfant, d'instants que je croyais uniques et à jamais disparus.

    Plus tard, j'ai gouté à la magie de la chambre noire, à ses secrets et à ses moments indicibles où le papier glacé révélait ce que seul l'artiste avait pu capter.

    Bien plus tard, j'ai servi de modèle, jouant avec l'objectif, sans jamais douter de ses capacités à me transcender.

    Aujourd'hui j'essaye d'apprendre et je continue de m'émerveiller devant le talent de ces artistes que je ne pourrai certainement jamais atteindre.

    Ils sont nombreux à "tâter" de l'objectif, à capturer le temps...Permettez moi tout de même de vous présenter 3 artistes, amis, mentors, professeurs et conseillers dont la puissance explose à chaque photographie .

    Bon voyage ...

     

     

    La châtelaine : Le miroir magique

    3 artistes à ne pas manquer

    J'ai une histoire particulière avec cette artiste. Elle est comme son art vraie, entière et sans concession.

    Une artiste à part entière avec ses doutes, ses coups de coeur et ses coups de gueule.

    Lorsqu'elle photographie les gens et le monde qui l'entoure, elle fait apparaitre ce que peu on cherché à découvrir.

    Véritable miroir des émotions qui ne veulent se découvrir par peur de l'inconnu, elle vous tire le portrait et tout ce qui s'y cache par pudeur.

    Elle est de ces artistes qui vous poussent à aller encore plus loin et qui cherchent constamment la faille ou l'étincelle que personne ne verra à part elle.

    Découvrez sa page Facebook et vibrez avec elle à chaque image : La châtelaine photography

    Sa galerie DeviantArt : la-chatelaine.deviantart

     

    Manu. B : Le sorcier

    3 artistes à ne pas manquer

     

    Véritable sorcier de la photographie, je vous invite à découvrir l'univers de cet artiste au talent indéniable.

    Un univers particulier qui vous emmenera aux frontières d'un monde qu'il manipule avec talent pour transcender son sujet favori : la femme et ses incroyables visages.

    Poésie teintée de mystère, il expose sur son site sa vision nébuleuse de la féminité pour en faire ressortir sa beauté originelle, exorcisant la vulgarité qu'un nu s'il n'était pas artistique pourrait suggérer.

    Son site : Manu B Photographique Studio

    Sa page Facebook : Manu. B Photographique Studio FB

     

    Sébastien Israël : Le conteur

    3 artistes à ne pas manquer

    Il est le poète par excellence, celui qui en chaque image conte la magie d'un instant volé.

    Ses photographies vous transportent et rappellent à vous, une émotion, un souvenir ou une histoire.

    Difficile de décrire l'univers de cet artiste tant il est étendu : chaque objet, paysage ou âme figé par son oeil, vous fait voyager au delà d'une réalité qu'il sublime naturellement.

    Découvrez ce faiseur d'histoire sur son site : Sebastienisrael.com

    Et sur sa page Facebook : Sébastien Israel Photographer

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Idée Cadeau !

    Sam c'est tout d'abord une belle histoire, l'histoire d'une petite sorcière de  (cent) 12 ans qui a le pouvoir de donner vie à des créatures qu'elle découpe dans de la peau de nuit. Se sentant bien seule, elle décide un jour de se façonner une petie soeur mais elle rate son coup de ciseaux et donne naissance à Ça, une ombre malveillante et envahissante.

    Une oeuvre pleine de poésie et de charme illustrée par un des illustrateurs les plus talentueux que je connaisse : Aurélien Police.

    Idée Cadeau !

    J'ai offert ce livre il y a maintenant 3 ans à Millou qui non contente de l'avoir eu dédicacé par Aurélien lui même, ne le quitte plus et ce même 3 ans après. C'est dit elle un de ses albums préféré.

    Je ne saurai exactement vous dire pourquoi il lui plaisait à 11 ans (sans doute l'histoire touchante et entourée de magie)  mais ce qui plait le plus à l'ado à l'heure actuelle c'est sans nul doute les illustrations et l'émotion qui s'en dégage.

    Donc si vous souhaitez faire une belle surprise à vos enfants et pré ados, n'hésitez pas à courir chez votre libraire ou sur un site spécialisé et mettez dans la hotte du père noël cet excellent album jeunesse qui fera sans nul doute très plaisir aux petits comme aux plus grands.

    Quant à vous, les "adultes" ,  je vous conseille de cliquer ce le lien suivant (CLIC) et de vous délecter des oeuvres d'un illustrateur de talent, toujours très proche de son public j'ai nommé Aurélien Police !!!

    Page de Facebook de Sam ICI


    votre commentaire
  •  

     

    Hier soir c'était la représentation théâtrale de ma fille ! Nous y sommes allés son papa et moi, avec la boule au ventre, le stress en bandoulière, mais impatients de voir notre progéniture sur les planches.

    Son professeur nous avait dit qu'elle était étonnante et que nous serions très surpris de voir comme elle jouait avec naturel et avec une aisance que peu de comédien ont.

    Levé de rideau, début de la pièce et ...Grosse claque sur le cul (je suis obligée de mettre cul ça ramène souvent des visiteurs qui ont tapé ce mot sur leur moteur de recherche XDD) ! Notre Millou était magique, époustouflante et incroyablement juste dans sa manière de jouer.

    Bon, je vous vois déjà en train de vous dire : "Ouais c'est sa fille, elle va pas penser le contraire ! " et bien dites vous bien que je n'ai pas été la seule à le penser (je ne parle pas que du papa !) et TOC ! . A la fin de la représentation, j'ai entendu certains commentaires très élogieux sur Millou...Alors à la question : Comment s'appelle cette jeune fille ? Je ne pouvais faire autrement que de répondre son prénom en glissant que j'étais l'heureuse maman de cette comédienne en herbe.

    Ouais je sais ça fait cliché et surtout avec le recul, c'est un peu ridicule, mais que voulez vous je suis trop fière de ma fille !!!

     

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    1 commentaire
  •  

     

    Aristote disait, " Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer."

     

    Ils ont donc choisi de faire partie de cette troisième catégorie, de ceux qui un jour ont décidé de vivre leur rêve en grand, de nous laisser pauvres mortels à nos frustrations et nos petites vies bien tranquilles (si tant est que cela soit possible) pour partir à l'aventure sur celle qui nous entoure de toute part.

     

    Laissez moi vous les présenter : Il y a d'abord leur Capitaine Stéphan, mon ami d'enfance, sans doute l'instigateur de ce projet fabuleux que la mer a conquis depuis déjà longtemps, vient ensuite son second, sa femme la belle Natacha, curieuse par nature, passionnée et dont la force m'a toujours plus ou moins impressionnée, viennent ensuite deux jeunes moussaillons Stan leur ainé, et Erin la dernière, une presque jeune fille au regard poétique.

     

    Quatre Antibois qui se préparent pour un fabuleux voyage, et dont vous pourrez suivre les pérégrinations sur un blog fraîchement ouvert et qui nous promet à travers leurs regards une incroyable fenêtre sur le monde...http://www.voyageenvoilier.com/

     

    Ce blog fait déjà partie de mes favoris, car pour moi la trouillarde, celle qui flippe pour n'importe quoi, c'est un bon moyen de partager leur monde et leur courage, forçant mon admiration avec une pointe de jalousie que j'avoue bien volontiers. Je leur souhaite de trouver cet essentiel qui nous fait souvent cruellement défaut, et d'être heureux comme Ulysse après un beau voyage !

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    2 commentaires
  • Une fois n'est pas coutume je vais faire un peu de pub pour un blog que j'affectionne tout particulièrement : Celui des élèves du centre de Danse Jamel nabili à Antibes. Ce blog est parti d'une idée formidable des élèves passionnés d'un Centre dont la simplicité et la convivialité restent à l'image de son créateur j'ai parlé du chorégarphe de talent Jamel Nabili.

    Qui est il me diriez vous ? Et bien C'est un homme de l'ombre dont vous avez surement admiré le travail sans même le savoir. De renommée mondiale, il a travaillé avec de nombreuses vedettes, de grands défilés de mode et même pour la télévision.

    Aujourd'hui ses élèves (petits et grands) ont décidé de lui rendre hommage et de faire vivre leur école à travers un blog : http://centre-jamel-nabili.eklablog.com/

    Jamel n'est pas de ceux qui aime être mis dans la lumière, son école n'est pas sa seule activité et croyez moi il n'a pas besoin d'elle pour vivre, mais cet homme au grand coeur aime les gosses, il aime leur enseigner et leur transmettre cet art sacré qu'est la danse !!

    Rien que pour cela, j'ai envie de dire : Bravo l'artiste !!

     

    Centre de Danse Jamel Nabili ouvre son blog !

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique