• Vous connaissez cette expression : "Si ma tante en avait..."  ou "avec des si on referait le monde"?

    Non ? Ce soir je me prête à ce petit jeu, histoire d'imaginer ce que serait "mon" monde...Un tag parmi tant d'autres ^^

     

    Si j'étais un homme ?

    Je ne serais pas capitaine comme le dit la chanson. je serais probablement plus téméraire. J'aurais probablement les tempes grisonnantes parce qu'on leur pardonne plus facilement les signes de la maturité, leur trouvant ainsi un charme auréolé de sagesse plus ou moins réelle. Je serais probablement une vraie tête de con, parce que les caprices d'une femme passent plus facilement, et que je suis une chieuse avérée, le sexe n'y ferait pas grand chose.

     

    Si j'avais 15 ans de moins ?

    J'aimerais avoir l'état d'esprit que j'ai actuellement avec 15 ans de plus. Il y a 15 ans, j'étais peu sure de moi, j'avais bien moins confiance. Bourée de complexes là où il n'y avait pas matière à cela. Aujourd'hui, je pourrais en avoir, mais l'âge aidant je passe au dessus... Je serais peut être plus corriace, moins tendre avec certains et donc plus forte...Quoi que...Les 15 dernières années ont forgé celle que je suis actuellement.

     

    Si je pouvais recommencer quelque chose ?

    Là de suite je ne vois rien. Peut être que j'aborderais les choses autrement mais je ne regrette rien...Jean jaures disait "Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébralable pour l'avenir" . Je n'ai aucun regret, les remords sont une perte de temps, pour ce qui est de la confiance j'y travaille.

     

    Si j'avais un pouvoir quelconque ?

    Celui de guérir de tous les maux ceux qui m'entourent. Soyons utopistes, et sortons les grands baratins : Plus de misère, plus de maladie, plus de souffrance ...J'ai seulement le pouvoir que possède tout homme, celui d'aimer et c'est déjà parfois bien compliqué.

     

    Si je pouvais changer un élément de mon caractère ?

    Ne rêvez pas je garderais ma "chieuse attitude" elle fait tout ce que je suis. La seule chose que je transformerais c'est cette facheuse attitude à vouloir tout aplanir et tempérer, et qui apparait souvent comme une faiblesse aux yeux de celui qui ne voient là qu'une façon de me dérober. Je n'aime pas les conflits, je ne suis pas assez douée pour cela ou au contraire peut être que j'ai peur de ne pouvoir me contrôler et par conséquent de frapper là où cela fait mal.

     

    Si je pouvais changer un élément de mon physique ?

    Vous mauriez posé la question il y a quelques années j'aurais sans hésiter répondu : mes jambes trop maigres, ma poitrine trop petite, mes oreilles elfiques, ma bouche trop large, mes cheveux trop raides, mon menton en avant, mon nez en trompette, mon visage trop long etc etc. Aujourd'hui j'ai plus ou moins accepté mes défauts,  à travers le regard des gens que j'aime, de l'objectif qui m'a capturé (et rémunéré ^^), de ce miroir que j'ai appris à observer sans me détourner. La perfection 'existe pas, élément chimérique, elle deviendrait ennuyeuse si elle prenait vie...C'est comme ça, je suis loin d'être ennuyeuse il faudra vous y faire.

     

    Si j'avais de l'argent ?

    J'aurais peur de ne plus en avoir. En définitif quel bonheur de ne pas s'en soucier, du moins lorsque l'on a le minimum vital. Oh bien sur, je mentirais en disant que cela ne me ferait pas plaisir, ce serait bien hypocrite que d'affirmer une telle chose. Mais ce n'est pas une de mes priorités, disons que ce n'est pas au top 5 de ma "dream liste".

     

    Si j'avais un marteau ?

    Je me taperais sur les doigts ...

     

    Et si ...

     " Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes "

     

    Tag : Unicks, Melon,Mazelle deybow et Ingrid ^^



     



    2 commentaires
  • numerisation0005.jpg

    Oui je me la pète et alors ??? Ca fait un bien fou et surtout cela ne mange pas de pain (essayez vous verrez !). Lorsque je regarde dans les  bouquins, je me dis que MOI sans retouche je suis pas mal non plus !! Facile d'être parfaite lorsqu'un logiciel t'a remodelé ton ptit cul, enlevé les cernes et gommé cette putain de peau d'orange (voir plus si affinité) ! Alors oui j'ai parfois la fesse molle, le galbe imparfait ou le teint qui va moins bien, mais au moins je reste moi et vous savez quoi ? Cela ne m'empêche pas d'être draguée !!! Nomého !

     

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    3 commentaires
  • numerisation0004.jpg
    Ne me demandez pas la marque de ce superbe déodorant qui est censé nous donner des aisselles à faire tomber tous les hommes, je ne le retiens jamais. La seule chose que j'ai retenue c'est le compliment que j'aimerai ne jamais entendre...Franchement le mec qui me répond que chez moi c'est mes dessous de bras qu'il préfère, a plutôt intérêt à filer très vite !!!

    D'un autre côté j'ai eu un compliment de ce genre un jour : J'étais une gamine (genre 14 ou 15 ans) et j'étais croc dingue follasse d'un mec , plus vieux forcément (genre 16 ans vous voyez !) ...Un jour vient le moment magique où il m'adresse la parole et vlan !!!! "T'as de jolies dents "...Pouvez vous imaginer la déception que fut la mienne, même si sur le coup j'ai piqué un fard et begayé un merci timide ?
     2 jours après, les vacances étaient finies et je ne l'ai jamais revu, pourtant 20 ans après je me souviens encore de lui à cause de ce compliment qui n'en était pas vraiment un ^^

    Et vous ? Quel est le compliment le plus con que vous avez reçu ? (Hum la première qui répond " moahhhh jamais !" ne sera pas crédible !!!) Rendez-vous sur Hellocoton !

    3 commentaires
  • !millou

    Y'a des jours comme ça où vous vous prenez une mega claque dans la gueule et pourtant...Pourtant, il y a bien longtemps que je ne lui change plus les couches, et qu'elle n'a plus besoin de me tenir la main pour marcher. Longtemps qu'elle se dessine des airs de grande, de jeune fille au cœur tendre. Il y a longtemps que les surnoms "bébé d'amour" puis "ptit cœur" la font bondir. Il y a longtemps que j'aurai du ouvrir les yeux et accepter, et me préparer...Il aura fallu une image, un dixième de secondes, le temps pour elle de se retourner à l'appel lancé, pour que s'inscrive en moi l'image explosive  du temps passé.

    Je l'ai prise, oui ma claque, en regardant son visage et son regard...L'esquisse d'une jeune fille qui me rappelle vaguement quelqu'un...Ce quelqu'un que j'ai été...

    Bon sang Millou, où est passé mon bébé ? Et pourtant...

    Pourtant il est des soirs où tu te glisses à mes côtés, ou le câlin redevient une nécessité...Oui mon amour, je resterai toujours à tes côtés et en secret je te le promets, tu resteras toujours mon bébé.

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    2 commentaires
  • cccccc.jpg

    Je vous ne l'avais pas encore dis : J'ai Horreur de faire les boutiques...ca me gonfle de fouiller  et surtout d'essayer (la queue aux cabines, le déshabillage etc)...Bref j'ai fait mes soldes 2010, 1 sac (je l'ai essayé sur mon épaule ^^), et une paire de boucles d'oreilles turquoises pour aller avec le collier que Millou m'a fait .

    Bisous à toutes celles qui ont eu plus de courage que moi, je les admire non vraiment !

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique