• Vive la rentrée...Hum faut le dire vite !

     

    Min'Addictions

    Si les enfants préparent leurs rentrées avec anxiété est il besoin de préciser que nous , parents nous la préparons encore plus et franchement c'est pas une partie de plaisir.

    Pour ma part comme chaque année, elle réservera son lot de surprise et son lot de redondances qui me fout en rogne. Explications :

    1- Cette putain de liste !!!

    Oui ils sont supers cool de nous la donner à l'avance, et comme ils sont modernes, c'est via la toile qu'on se la procure ! Encore faut il avoir un PC, une bonne connexion à ce moment là car leur site rame à fond et une imprimante avec de l'encre (suis souvent en rade) parce que j'ai pas envie de tout me palucher à la main.

    Ensuite on s'en va gaiement chez carrouf avec la ferme intention de torcher ça en moins de deux heures, parce que franchement se taper les touristes à la plage c'est une chose mais dans un hyper c'est franchement insupportable !

    La liste à la main, on cherche, on se prend la tête à trouver,  le nombre de pages demandées de ce cahier de math de m*** (Putain pourquoi ils demandent des cahiers de 100 pages alors qu'on sait très bien que c'est 96 ou 98 !) et la super colle qui ne coule pas, qui ne tâche pas, et qui ne drogue pas (comprenez sans solvant).

    Quand c'est fini et qu'on pleure sur le montant total de notre caddie, on court chez le libraire du coin pour acheter les cahiers d'exercices qu'ils ne rempliront qu'à moitié au cours de l'année, et on se lamente devant le vendeur qui nous explique que la rupture de stock est effective depuis 2 jours (vous pouvez pas prévoir bande de crétins !!!).

    On rentre enfin à la maison déblistérer le tout sous le regard boudeur de notre progéniture qui ne veut pas que les vacances s'arrêtent.

    Tout ça pour qu'un connard nous balance à la rentrée que la liste s'est faite sans qu'on le concerte et que lui, c'est pas un petit cahier à grands carreaux qu'il veut mais le contraire (sans déconner celui là j'ai toujours envie de le bouffer). Sans oublier qu'à la fin de l'année, on se rend compte que la prof d'arts plastiques nous demande toujours de la peinture qu'au final ils n'utilisent jamais et qui ayant séchée ne peut pas être réutilisée l'année d'après !

    2- Cet emploi du temps à la con !

    Qui forcément changera 3 fois dans le mois, et qui de toutes les façons ne servira à rien parce que dès le départ y'a un prof malade, deux en formation et une enceinte qui part dans 15 jours. A nous d'adapter les moyens de garde si besoin, et de jongler avec les activités extra scolaires qui elles aussi nous demandent un effort dès septembre.

    3- Ces papiers de merde  !

    On les remplit chaque année, on redonne l'adresse, les numéros de téléphone, les autorisations pour ça ou ça, autorisation à signer en ouatemille exemplaires. L'assurance scolaire à reconduire, les attestations à fournir et les délégués à choisir.

    Alors messieurs dames , moi je le demande, pourquoi c'est toujours à nos gosses qu'on demande si la rentrée s'est bien passée ? A quand une rentrée sans raté, sans rature sur la liste, et sans stress pour nous, pauvres parents incompris !

    Allez je vous laisse, il faut encore que trouve l'heure à laquelle Millou doit rentrer (j'ai même un doute sur la date), et ce site est vraiment mal foutu !

     

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    bm
    Mardi 24 Août 2010 à 19:51

    tagada tagada voilà la rentrée....yeah!!!!! je sais même pas quand lou rentre en terminale...Heuuu lundi? nannn...Mardi bon ben mercredi alors? Oh et merde ...! Mauvaise mère...Vi je sais !!!!

    allez courage, en tout cas l'avantage de tout ça c'est que ça fait des chroniques trop drôles

     

    2
    Minaddict Profil de Minaddict
    Mardi 24 Août 2010 à 19:56

    Pourquoi je suis épuisée à l'avance XDDD Bise Bm et merci de ton passage !!

    3
    Mardi 24 Août 2010 à 20:51

    dur retour à la réalité

    4
    aléas petits pois
    Mardi 24 Août 2010 à 22:07

    bah moi aussi c'est fait quelle corvée et en plus faut que j'y retourne certainement car j'ai pas la liste definitive ah au fait bonjour et très joli blog

    5
    Mercredi 25 Août 2010 à 10:07

    Excellent.... Et tellement vrai!!!! L'an dernier, j'ai acheté 2 livres de seconde qui apparaissaient  sur la liste de notre grande et en octobre, la prof nous a demandé de racheter la nouvelle édition...... Une honte! Bien sûr nous n'avions rien racheté du tout... Manquerait plus que cela!!! Quant aux listes de mat'... Sans commentaires! Bisous!

    6
    Mercredi 25 Août 2010 à 10:20

    Bon, je sais que je ne suis pas parent, mais je me rend quand même compte que c'est n'importe nawak la rentrée ! L'emploi du temps qui change, les bouquins qui (en ce moment) sont toujours pas sortis ^^. Mais le pire problème cette année (parce que la liste des fourniture ne nus est donnée qu'en première semaine) c'est que je suis censée recevoir une carte de réduction pour lycéen pour mes bouquins (commandée en juin et la bourse aux livres est dans 5 jours ^^). Alors je compatis de tout coeur !

    7
    Minaddict Profil de Minaddict
    Mercredi 25 Août 2010 à 19:27

    Mouais et je ne parle même pas des CE d'entreprise qui te lâche leur bon d'achat 10 jours après la rentrée ...Cherchez l'erreur !

    Bon courage à tous et merci pour vos commentaires

    8
    Jeudi 26 Août 2010 à 22:05
    stephaline

    pas faux ... mais bon pour moi, le pire reste malgré tout MA rentrée ...


    reprise du boulot prévue dés lundi ... pfffff

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :