• Sortir du nid

    Min'Addictions


    Ben oui, Millou sort du nid et je dois dire que plus cela va plus je m'en rends compte. Oh bien sur, certains détails physiques ne trompent pas mais c'est plus ces petits gestes, ces mots et refléxions bien placés qui à chaque fois me font soupirer...Et accessoirement prendre un coup de vieux !

    Quelques exemples :

    1- Ce matin, un matin  comme les autres, Millou ouvre son armoire, fouille, souffle, soupire et s'exclame "je n'ai rien à me mettre"...dois je vous préciser que son armoire regorge de fringues à un point tel que lorsque je mets le nez dedans je me demande si je ne devrais pas de temps en temps penser à moi quand je fais les boutiques ...bref je retrouve ma Millou devant MOn armoire (bien moins remplies) et qui sort triomphante mon dernier tee shirt (pour une fois que je m'achète un truc), un peu grand pour elle bien sur mais qui est tellement plus cooool que tous les siens. La miss file dans sa chambre et en ressort fièrement parée de mon bout de tissu, se pame devant la glace et s'exclame : "Y'a pas photo il est vachement mieux sur moi !!"

    2- Prise de connaissance de la liste d'entrée en 5ème 2010/2011...Millou inquiète...L'année dernière l'entrée au collège la faisait flipper un brin, je la regarde attendant le moment propice pour lui demande ce qu'il ne va pas quand : "Maman, tu vas m'accompagner à la rentrée au collège comme l'année dernière ?"
    Sourire attendrie de la maman bonne poire qui pensait qu'elle préférerait y aller seule , je réplique : "si tu veux ma chérie, c'est toi qui vois".
    le visage de Millou se détend : "Ouf, parce que c'est trop la honte d'arriver avec sa mère...J'avais peur que tu veuilles venir"

    3- On range les photos de classe de la maternelle à maintenant, 9 ans de poses et de sourires forcées, dents intactes ou manquantes, et Millou de s'exclamer davant celle de sa dernière année de primaire : "Oh c'te tête ! C'est fou comme je faisais gamine..."
    T'as raison ma fille et moi si je reprends la photo de cette année là, j'ai l'air d'une grand mère maintenant !!!

    Et tout ça la même journée, y'a pas à dire les enfants sont merveilleux !

    Crédit image

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dalila3
    Mardi 20 Juillet 2010 à 11:04
    Et ce n'est que le début, crois moi !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :