• si...

    Vous connaissez cette expression : "Si ma tante en avait..."  ou "avec des si on referait le monde"?

    Non ? Ce soir je me prête à ce petit jeu, histoire d'imaginer ce que serait "mon" monde...Un tag parmi tant d'autres ^^

     

    Si j'étais un homme ?

    Je ne serais pas capitaine comme le dit la chanson. je serais probablement plus téméraire. J'aurais probablement les tempes grisonnantes parce qu'on leur pardonne plus facilement les signes de la maturité, leur trouvant ainsi un charme auréolé de sagesse plus ou moins réelle. Je serais probablement une vraie tête de con, parce que les caprices d'une femme passent plus facilement, et que je suis une chieuse avérée, le sexe n'y ferait pas grand chose.

     

    Si j'avais 15 ans de moins ?

    J'aimerais avoir l'état d'esprit que j'ai actuellement avec 15 ans de plus. Il y a 15 ans, j'étais peu sure de moi, j'avais bien moins confiance. Bourée de complexes là où il n'y avait pas matière à cela. Aujourd'hui, je pourrais en avoir, mais l'âge aidant je passe au dessus... Je serais peut être plus corriace, moins tendre avec certains et donc plus forte...Quoi que...Les 15 dernières années ont forgé celle que je suis actuellement.

     

    Si je pouvais recommencer quelque chose ?

    Là de suite je ne vois rien. Peut être que j'aborderais les choses autrement mais je ne regrette rien...Jean jaures disait "Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébralable pour l'avenir" . Je n'ai aucun regret, les remords sont une perte de temps, pour ce qui est de la confiance j'y travaille.

     

    Si j'avais un pouvoir quelconque ?

    Celui de guérir de tous les maux ceux qui m'entourent. Soyons utopistes, et sortons les grands baratins : Plus de misère, plus de maladie, plus de souffrance ...J'ai seulement le pouvoir que possède tout homme, celui d'aimer et c'est déjà parfois bien compliqué.

     

    Si je pouvais changer un élément de mon caractère ?

    Ne rêvez pas je garderais ma "chieuse attitude" elle fait tout ce que je suis. La seule chose que je transformerais c'est cette facheuse attitude à vouloir tout aplanir et tempérer, et qui apparait souvent comme une faiblesse aux yeux de celui qui ne voient là qu'une façon de me dérober. Je n'aime pas les conflits, je ne suis pas assez douée pour cela ou au contraire peut être que j'ai peur de ne pouvoir me contrôler et par conséquent de frapper là où cela fait mal.

     

    Si je pouvais changer un élément de mon physique ?

    Vous mauriez posé la question il y a quelques années j'aurais sans hésiter répondu : mes jambes trop maigres, ma poitrine trop petite, mes oreilles elfiques, ma bouche trop large, mes cheveux trop raides, mon menton en avant, mon nez en trompette, mon visage trop long etc etc. Aujourd'hui j'ai plus ou moins accepté mes défauts,  à travers le regard des gens que j'aime, de l'objectif qui m'a capturé (et rémunéré ^^), de ce miroir que j'ai appris à observer sans me détourner. La perfection 'existe pas, élément chimérique, elle deviendrait ennuyeuse si elle prenait vie...C'est comme ça, je suis loin d'être ennuyeuse il faudra vous y faire.

     

    Si j'avais de l'argent ?

    J'aurais peur de ne plus en avoir. En définitif quel bonheur de ne pas s'en soucier, du moins lorsque l'on a le minimum vital. Oh bien sur, je mentirais en disant que cela ne me ferait pas plaisir, ce serait bien hypocrite que d'affirmer une telle chose. Mais ce n'est pas une de mes priorités, disons que ce n'est pas au top 5 de ma "dream liste".

     

    Si j'avais un marteau ?

    Je me taperais sur les doigts ...

     

    Et si ...

     " Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes "

     

    Tag : Unicks, Melon,Mazelle deybow et Ingrid ^^



     



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Mai 2010 à 18:23
    annick
    je fais ça!
    2
    Vendredi 21 Mai 2010 à 09:06
    Ingrid
    Bon bah j'ai pas le choix de le faire alors lol
    J'aime bcp le dernier "Et si...". Quant à avoir 15 ans, je suis tout comme toi ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :