• Idée Cadeau !

    Sam c'est tout d'abord une belle histoire, l'histoire d'une petite sorcière de  (cent) 12 ans qui a le pouvoir de donner vie à des créatures qu'elle découpe dans de la peau de nuit. Se sentant bien seule, elle décide un jour de se façonner une petie soeur mais elle rate son coup de ciseaux et donne naissance à Ça, une ombre malveillante et envahissante.

    Une oeuvre pleine de poésie et de charme illustrée par un des illustrateurs les plus talentueux que je connaisse : Aurélien Police.

    Idée Cadeau !

    J'ai offert ce livre il y a maintenant 3 ans à Millou qui non contente de l'avoir eu dédicacé par Aurélien lui même, ne le quitte plus et ce même 3 ans après. C'est dit elle un de ses albums préféré.

    Je ne saurai exactement vous dire pourquoi il lui plaisait à 11 ans (sans doute l'histoire touchante et entourée de magie)  mais ce qui plait le plus à l'ado à l'heure actuelle c'est sans nul doute les illustrations et l'émotion qui s'en dégage.

    Donc si vous souhaitez faire une belle surprise à vos enfants et pré ados, n'hésitez pas à courir chez votre libraire ou sur un site spécialisé et mettez dans la hotte du père noël cet excellent album jeunesse qui fera sans nul doute très plaisir aux petits comme aux plus grands.

    Quant à vous, les "adultes" ,  je vous conseille de cliquer ce le lien suivant (CLIC) et de vous délecter des oeuvres d'un illustrateur de talent, toujours très proche de son public j'ai nommé Aurélien Police !!!

    Page de Facebook de Sam ICI


    votre commentaire
  • Tag, tag, d'Amalise

     Y'"a des jours où l'on dit que c'est la fête du Slip, en ce moment c'est la fête du tag ! Je crois bien que je détiens un record de ce côté là ces jours ci, et c'est très flatteur que l'on pense à moi ainsi, même si c'est pour m'en demander d'avantage sur ma petite personne ^^

    Là c'est la délicieuse Amalise qui m'a fait cet honneur, je vais donc essayer de répondre à ses 11 questions en étant le plus sincère possible !

    1. Comment t'est venu l'idée de créer ton blog ?

    Franchement je n'en sais rien. J'ai toujours aimé écrire et cela me semblait assez sympathique de pouvoir le faire en toute liberté et pourquoi pas faire partager mes états d'âme avec d'autres personnes (Voir article ...)

    2. Quel est l'évènement qui t'a le plus marqué dans ta vie ?

    Certainement la naissance de ma fille ....Oui je sais,  banale comme réponse alors pour faire dans l'original, je vous citerai ma deuxième expérience marquante : être jurée aux assises. Intéressant même si vous ne dormez pas très bien durant toute une semaine ! 

    3. Quel est ton plat préféré et celui que tu fais le mieux ?

    Je n'ai pas vraiment de plat préféré, je marche aux envies. alors il se peut qu'un jour je vous dise, daube en sauce et tagliatelles frâiches et la semaine d'après petite fricassé de légumes sauce aigre douce. En ce moment ? J'ai des envies de mélange sucré salé. A suivre...

     4. Comment te vois-tu dans 10 ans ?

     J'espère encore plus sereine que je ne le suis, entourée de ceux que j'aime... 

     5. Où fais-tu ton shopping ? ( sur le net, en boutique...)

     Un peu les deux mon capitaine. On trouve tout et n'importe quoi sur le net, alors quand je ne trouve pas ce que je cherche en boutique je n'hésite pas à pianoter sur mon clavier. 

     6 . Aimes-tu la période de Noël ? 

    Oui, je l'aime pour tous ces moments de partage. J'aime faire des cadeaux bien plus que je n'aime en recevoir. Et j'essaye toujours de trouver LE cadeau qui fera plaisir et qui surprendra celui à qui il est destiné.

      7. Quelle serait ta destination de rêve pour 15 jours de vacances ?

     15 jours ? Beaucoup trop long à mon goût. Au bout d'une semaine je me languis d'être chez moi...Alors réduisons cela et balançons la Laponie et ses contrées enneigées. Le paradis blanc !

     8. As-tu un don artistique ? Une passion ?

     Je suis un peu touche à tout. Après parler de don serait bien présomptueux de ma part ^^" 

     9. Quelle est ta chanson fétiche ?

    Tout dépend du moment. j'aime particulièrement Tears in heaven de Clapton. L'une des plus belles chansons d'après moi et qui me fout la larme à l'oeil à chaque fois. 

     10 . Pour toi, est ce qu'embrasser rime avec "tromper" ?

     Oui et Non. Tout dépend de ce que l'on pense à ce moment là. 

    11. Si Dieu existe, qu'aimerais-tu qu'il te dise à ton arrivée ?

    Alors quand est ce que tu entames une vraie discussion avec tous les autres dieux et prophètes pour enfin  vous entendre et  travailler ensemble ???

    Voilà, comme à mon habitude je ne taggerai personne ...Qui aime pioche !

     

    Bonne fin de journée à tous


    votre commentaire
  • Bonheur...

    Sous mes doigts, légers comme une plume
    Marmoréens, sous les rayons de la lune
    Je cherche le bonheur, sous sa forme ultime
    Goutte de merveilleux, essence du sublime.
    A portée de moi, je cherche l'essentiel
    Tends la main, me penche et chancèle
    Comme une mendiante jusqu'à trépas
    quoi qu'il m'en coute je ne lâcherai pas
     
    Avec l'aimable autorisation d'Alban ferrand photographe
     
    Retrouvez d'autres textes sur Luminatic FB

    votre commentaire
  •  Vous l'aurez deviné j'ai été Taggée par  Ana que vous pouvez suivre sur Le style d'Ana ! Un blog haut en couleur et d'une fraîcheur sans limite.

    Deuxième tag pour moi et mon blog en 3 années d'existences autant vous dire que je ne pouvais me dérober !

    Le principe du Tag en quelques lignes :

    - Remercier le  blogueur/ la blogueuse qui t'a tagué en mettant le lien de son blog ==> Fait !
    - Ecrire 7 choses au hasard sur toi ==> On va s'y mettre ci après
    - Nommer 15 blogueur ou blogueuse de ton choix ==> 15 ? OMG
    - Les prévenir par commentaire ==> Suis déjà exténuée par avance
    - Ajouter le logo et les règles à suivre ==> Fait !
     
    Très bien commençons :
     
    1. Je suis une Facebook Addict et ce depuis peu, la faute à mon Alter qui passe ses soirées à m'envoyer des messages et à raconter des bêtises qui me font hurler de rire.
    2. Dès qu'il fait froid je fais pipi toutes les 10 minutes, la faute à mes trois reins (et oui suis un phénomène de foire) qui filtrent à la vitesse grand V la moindre goutte que j'avale
    3. L'hiver mon plus grand plaisir et de m'installer dans mon canapé un bon plaid sur les genoux, une tasse de thé fumante en face de moi et un bouquin dont je ne lève pas le nez...bref une petite vieille avant l'âge !
    4. J'ai horreur de l'injustice, je suis capable de hurler, frapper, pleurer et me mettre dans un état lamentable si l'on m'accuse d'un truc qui n'est pas moi ou que je n'ai pas fait...Il en est de même pour ceux que j'aime bien évidemment.
    5. J'arrive de plus en plus à rayer les gens de ma vie qui m'ont déçue après leur avoir laissé le bénéfice du doute au moins une fois !
    6. Il ya des moments où je déborde de connerie et où je pars en live complet sans pouvoir me retenir à la plus grande joie des gens qui m'entourent et qui me qualifient à ce moment là de folle ou de tarée assumée.
    7. Je suis une collectionneuse de Converse, j'en ai de toutes les couleurs !!!

    Voilà, dur dur mais j'y suis arrivée !!!

    Bon il me reste à tagger 15 bloggeuses et là je ne suis pas certaine d'y arriver parce que je connais peu de monde sur la toile...Alors comme j'ai l'âme d'une rebelle je ne vais pas me plier aux deux dernières règles , et je l'assume totalement ^^

    Qui aime ce graffiti le suive et à bientôt !!!

     

    Bisous Ana


    votre commentaire
  • Rien que pour vous

    C''est l'histoire d'une nana comme les autres, qui a envie de parler, pas forcément d'elle mais de sujets qui l'interpellent, d'expériences, de partage, de bonne humeur et de gribouillages sans consistance.

    Un blog, tout simple sans prétention, dont on partage le lien avec ses connaissances parce qu'il faut bien l'avouer on se demande qui pourra bien s'intéresser aux divagations d'une anonyme sans particularité...

    Puis c'est l'inscription sur un site communautaire (Hellocoton), parce qu'après tout partager, c'est aussi le faire avec d'autres anonymes, et de caresser le mince espoir que quelqu'un se reconnaisse dans nos petits mots qu'ils soient heureux ou malheureux.

    Evidemment, l'anonymat devient absurde parce que parler c'est bien, mais parler de soi c'est forcément plus sincère et plus juste. A quoi bon faire semblant, et de se censurer par on ne sait quelle crainte de l'autre.

    Planquée derrière son pseudo, on se découvre, se dévoile et on finit par tomber le masque, pour mieux communiquer ce qui a besoin d'être dit.

    On pleure, on sanglote, on rit, on gueule, on s'indigne, on se livre sans retenue, aucune, comme on le faisait gamine sur ces petits carnets fermés par ses cadenas de pacotille qu'on finissait par casser après avoir perdu la minuscule cléf.

    On lit d'autres blogs, en se disant que cet article qui nous touche aujourd'hui, on aurait pu l'écrire...On s'échange nos peines, nos joies, nos souffrances et cet incroyable doute qui envahit chacun de nous. On se sent moins seule...

    C'est l'histoire de LUmiNATIC, aujourd'hui visité par plus de 17 200 visiteurs, c'est peu et tant à la fois.

    C'est l'histoire d'un blog, du mien, du votre...C'est notre histoire, notre vie, nos amis, nos amours et nos emmerdes...

     

    Bises à tous et à toutes et merci !!!!

     

     

     

     

     


    2 commentaires