• Qui es-tu devenue ?

    Qui es-tu devenue ?

     

    Il loin le temps où j'étais la gamine effacée, complexée qui cherchait désespérément à se faire des amis et à ce que personne ne la déteste ou la rejette.

    Elle n'est pas si loin cette époque d'adolescence et de jeunes années où pour ne pas rester dans l'ombre le "je" devenait un accessoire essentiel, ultime tentative de me rendre intéressante pour ne pas vivre l'abandon et l'indifférence.

    Moins éloignées les années à acquiescer à la moindre demande, à servir de torchon aux âmes tordues et manipulatrices qui voyaient en moi le meilleur moyen d'arriver à leurs fins. La pauvre idiote, celle qui dit toujours oui parce qu'au fond elle a tellement peur d'être seule qu'elle s'accroche à tous ceux qui gravitent autour d'elle comme des vautours affamés.

    Oui, il y a dans vos histoires et dans la mienne, des événements qui ont tellement  marqués nos esprits et nos cœurs, que toute notre vie on cherche à tout faire pour que les souffrances attenantes à ceux ci ne reviennent pas en mémoire.

    Je n'ai jamais pensé que je portais en moi les cicatrices de l'abandon, j'avais occulté celles ci, me croyant blindée et à l'abri. Et pourtant...Pourtant tout mon être n'a jamais été que guidé par ce sentiment enfoui dans mon inconscient.

    Aujourd'hui j'ai accepté le fait qu'on ne peut être aimé de tout le monde et j'ai enfin décidé qu'on finirait par m'aimer pour ce que je suis. J'ai accepté mes parts d'ombres, mes douleurs passées. J'ai fait le deuil d'amitiés que j'espérais sincères et nombreuses. J'en ai gardé quelques unes ...Là...Tout près, ne cherchant plus à montrer ce que je ne suis pas, et ne plus servir l'appât d'un moi idéalisé.

    J'affirme mes défauts, je distille mes qualités, je suis ce que je suis et je ne cherche plus à l'édulcorer.

    Cela rebute les nouveaux qui me fuient de suite , tant pis pour eux, tant pis pour moi...Ou peut être à une autre fois !

    Cela les charme et intrigue parfois, ceux là restent, observent, gratte le vernis en  surface et font leurs choix (à moins que cela ne soit moi qui le fasse ^^)

    Cela surprend les anciens qui me servent leurs remarques avec une agilité contrôlée (on ne sait jamais ) : Tu n'es plus la même ! Tu as tellement changé !

    A tous j'ai simplement envie de dire que je n'ai pas changé, je suis devenue simplement moi ... 


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Novembre 2012 à 12:31

    Ceux qui prennent le temps de gratter finissent pas trouver la vrai personne en dessous. j'ai vécu la même chose et ça me fait du bien de lire que je ne suis pas la seule.

    2
    Minaddict Profil de Minaddict
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 17:22

    Merci Lamya  pour ton commentaire ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :