• Mina's test : La coloration maison

     

    Mina's test

     

     

    Et oui en ces temps de crise difficile de sortir pas moins de 60 euros tous les mois, pour cacher ses cheveux blancs ! Alors lorsque l'on voit à la TV ces publicités où se pavanent toutes ces bombasses aux cheveux dont la brillance défraie la chronique, on se dit pourquoi pas essayer ?

    Première phase: l'achat

    Tout d'abord cibler correctement son choix et donc son achat. Pour cela inutile d'aller dans le rayon beauté de votre supermarché, c'est le bon moyen de ne plus savoir quoi prendre, tant il y en a. Pour peu que vous ayez choisi le jour où une démonstratice fait le pied de grue dans ce rayon vous voilà bonne pour un quart d'heure de démonstartion sur sa crème colorante qui bien évidemment est la meilleure !

    Evitez ce gros piège parce qu'elle ne s'y connait pas plus que vous, elle a juste été recruté pour vendre son truc en apprenant sa fiche comme tout bon vendeur qui se doit.

    Pour ma part, j'ai donc suivi quelques clics pour me retrouver sur le site d'une marque plutôt connu, parce que je le vaux autant qu'un autre. Là, je fais le teste en répondant auw questions sans tricher.

    1- Oui j'ai des cheveux blancs, pour tout dire j'ai même une mêche carrément blanche depuis que j'ai 2 piges et c'est vraiment la mêche test pour les colo...

    2- Quel résultat couleur recherchez-vous Test ? Ben couvrir mes cheveux blancs et bien sur donner un reflet so saiks comme la pouf de la télé qui le vaut bien et qui en prime touche un cachet de la mort qui tue pour se la péter à la télé !!!

    3 - Quel est votre rythme de vie ? Tu veux savoir quoi au juste si j'ai le temps de me faire une colo à fond ? Ben écoute lolo d'habitude cela me coute 2 heures et 60 euros alors pour 40 de moins je veux bien jouer à fond le jeu ^^

    Résultat : Et hop j'ai ma marque, ma référence etc etc...Direction le supermarché !!!!

     

    Deuxième phase l'application :

    A la télé cela semble super facile, on mélange le produit 1 avec le produit 2, on agite et mets le produit 3, on glisse ses mains dans des gants fait à la base pour Mickey Mouse et on se lance...

    Et là c'est le drame !!!! Cela coule, on s'en fout partout, on oublie des morceaux, on étale tant bien que mal ...

    On garde l'oeil fixé sur l'horloge parcequ'ils disent que si on laisse plus longtemps on crame, bref où son les magasines, la coiffeuse qui rigole avec toi (parce que c'est une copine) etc etc

    Troisème phase : Rinçage

    Le calvaire, à quatre pattes par terre, penchée au dessus de la baignoire, le shampoing dans l'œil, la couleur qui éclabousse les mur de ma salle de bain, et la serviette bonne à jeter parce qu'elle en pris sa dose aussi.

    Seule point positif la crème qu'il donne en mini mini dose qui démêle super bien les cheveux mais bon faut pas les avoir trop long parce que c'est vraiment juste en dose.

    Verdict

    15 minutes et un séchage express plus tard on regarde le résultat ....

    Hum...Hum... C'est pas génial tout ça, en fait la coloration couvre en effet LE cheveux blanc pas la totalité, et en transparence ce qui veut dire que dans quelques jours j'aurais une belle démarcation et qu'ils réapparaitront, plus moqueur que jamais.

    Arf peut être n'ai je pas vraiment fait ce qu'il fallait, on appelle donc une copine et on retente l'expérience 15 jours après ...

    Total moins d'éclaboussures dans la salle de bain, une bonne tranche de rigolade mais même résultat .... Peut être que je ne le vaux pas si bien que ça en définitif ?

    Conclusion

    Retour à la case départ, l'air dépitée parce qu'on le  lui fait pas et qu'il voit bien qu'on a essayé un truc, lui le professionnel de la coloration avec ou sans ammoniaque qui marche, et qui à la délicatesse de me poser la seule question qui montre qu'il n'est pas dupe avec le petit sourire en coin :

    "Ben alors cela faisait longtemps qu'on ne t'avait pas ...Tu es partie en vacances ?"

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 15:10

    OUh là ! C'est pas la première fois que j'en entend sur la coloration à domicile ^^. C'est encore moins réconfortant de savoir que des gens gagnent leur pain grâce à des trucs comme ça...

    2
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 15:10
    unicks

    je n'ai jamais fait mes colos moi-même, c'est maman qui fait :-). et c'est toujours nickel. je ne peux rien dire concernant les cheveux blancs, je n'en ai pas encore...

    3
    Minaddict Profil de Minaddict
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 18:34

    En fait je pense qu'elles sont très bien quand on a pas de cheveux blancs ^^

    4
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 21:51
    eddye

    je vais chez le coiffeur trois ou quatre fois pas an, il me fait toujours une chouette couleur, c'est vrai que c'est plus cher, mais j'en suis contente (et je trouve pas de couleur qui me plaise dans celles à la maison ;-p)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :