• Min'Addictions


    Ben oui, Millou sort du nid et je dois dire que plus cela va plus je m'en rends compte. Oh bien sur, certains détails physiques ne trompent pas mais c'est plus ces petits gestes, ces mots et refléxions bien placés qui à chaque fois me font soupirer...Et accessoirement prendre un coup de vieux !

    Quelques exemples :

    1- Ce matin, un matin  comme les autres, Millou ouvre son armoire, fouille, souffle, soupire et s'exclame "je n'ai rien à me mettre"...dois je vous préciser que son armoire regorge de fringues à un point tel que lorsque je mets le nez dedans je me demande si je ne devrais pas de temps en temps penser à moi quand je fais les boutiques ...bref je retrouve ma Millou devant MOn armoire (bien moins remplies) et qui sort triomphante mon dernier tee shirt (pour une fois que je m'achète un truc), un peu grand pour elle bien sur mais qui est tellement plus cooool que tous les siens. La miss file dans sa chambre et en ressort fièrement parée de mon bout de tissu, se pame devant la glace et s'exclame : "Y'a pas photo il est vachement mieux sur moi !!"

    2- Prise de connaissance de la liste d'entrée en 5ème 2010/2011...Millou inquiète...L'année dernière l'entrée au collège la faisait flipper un brin, je la regarde attendant le moment propice pour lui demande ce qu'il ne va pas quand : "Maman, tu vas m'accompagner à la rentrée au collège comme l'année dernière ?"
    Sourire attendrie de la maman bonne poire qui pensait qu'elle préférerait y aller seule , je réplique : "si tu veux ma chérie, c'est toi qui vois".
    le visage de Millou se détend : "Ouf, parce que c'est trop la honte d'arriver avec sa mère...J'avais peur que tu veuilles venir"

    3- On range les photos de classe de la maternelle à maintenant, 9 ans de poses et de sourires forcées, dents intactes ou manquantes, et Millou de s'exclamer davant celle de sa dernière année de primaire : "Oh c'te tête ! C'est fou comme je faisais gamine..."
    T'as raison ma fille et moi si je reprends la photo de cette année là, j'ai l'air d'une grand mère maintenant !!!

    Et tout ça la même journée, y'a pas à dire les enfants sont merveilleux !

    Crédit image

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    1 commentaire
  • Lunatic café

    Et voilà le dernier né, le tout nouveau blog, j'ai nommé LUmiNATIC !
    Pourquoi ce nom et bien parce qu'il sera essentiellement construit autour de moi, moi et encore moi ....Et oui un blog c'est avant tout super narcissique et surper égoïste, et celui là le sera tout particulièrement.
    Pour les trucs plus sérieux, Bulle d'Encre existe toujours (il faut que je fasse un brin de ménage dessus et un nouvel emballage plus en adéquation avec son utilisation).
    Celui ci vous l'aviez deviné sera le parfait reflet de mes pensées lunatiques et autres délires changeants.
    Un grand merci aux membres de Voodoo Child qui ont trouvé le nom de celui qui sera je l'espère alimenté régulièrement...

    A très vite !!!
    Rendez-vous sur Hellocoton !

    votre commentaire
  • Num-riser0016-copie-1.jpg

     

    A vous toutes qui chaque jour donnez de l'amour à un enfant.

    A vous qui portez le plus des prénoms, le plus beau : maman

    A vous qui ne vivez que pour eux, leur insufflant la force d'avancer.

    A vous qui suivez chacun de leurs pas, prête à les ramasser.

    A vous, que vous les ayez portés en votre corps aujourd'hui nostalique

    A vous qui les avez accueillis lorsque le ventre originel n'a pu donner la réplique

    A vous qui le serez un jour, peu importe de quelle manière.

    A vous qui dans votre coeur et votre âme le sont déjà toujours sincère.

     

    A toi enfin, qui est la mienne et qui à chaque instant me soutiens.

    A toi qui chaque jour me guide sur ce long chemin.

    A toi sur qui je calque mes gestes d'amour aujourd'hui pour mon enfant

    A toi, à la femme extraordinaire que tu es : je t'aime maman.

     

    Bonne fête à toutes mais surtout à elle !!!

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    2 commentaires
  • Questionnement___by_comment_choizir.jpg

     

    S'il y a bien une chose que je me demande c'est pourquoi certains prennent le temps de me lire.

    C'est vrai quoi ! Une fille qui raconte sa vie sur un blog (Que dis je sa vie ? en fait je ne lâche pas grand chose, du moins pas l'essentiel) il y en a plein. Des nanas chiantes(remarquez le pléonasme) qui râlent sur les aléas de la vie, la leur, ou pire celles des autres en cherchant le moyen d'être originales, cela devient monnaie courante sur la toile. Alors pourquoi mes articles attireraient ils le lecteur lambda plutôt que d'autres ?

    Peut être parce que la plupart de mes lecteurs sont des gens que je connais IRl, et qui savent que ce que j'écris me ressemblent, d'autres parce qu'ils veulent prendre des nouvelles sans avoir à décrocher leur téléphone (tiens pour ceux qui ont un mobile on dis quoi ? Glisser son téléphone, dé claper son téléphone, Iphoner ?

    Peut être parce que on est tous un peu des voyeurs en puissance (la faute au Loft) et que la vie de X ou Y est super méga intéressante ou au contraire elle ressemble à la notre en plus colorée.

    Peut être est ce juste une question de titre, forcée de constater que mes articles intitulés "Trou du cul" ou "ma première fois" ont attiré bien plus de visiteurs que mes "humeur du jour".

    Alors vous là, derrière votre écran, qui venez de lire ces quelques lignes vous avez été attiré par quoi sur cet article où les autres d'ailleurs. Allez un peu de franchise, vous êtes derrière un pseudo (pour combien de temps encore ?) vous pouvez parler sans crainte !

     

    Crédit image


    1 commentaire
  • Mother_and_daughter_by_danpahlberg.jpg

     

    Il y a quelques jours Millou me demande si elle peut regarder "LOL " avec moi.
    Pourquoi aurais je refusé ?

     

    • Peut être parce que dans ce film parents et enfants fument sans scrupule de l'herbe avec l'aval d'un flic cool qui dit lui même que de temps en temps ce n'est pas la mort.
    • Peut être parce que Lola 16 ans est entourée de jeunes qui vont aux toilettes du lycée accompagnés et pas seulement pour faire leurs besoins.
    • Peut être parce que lors d'une soirée d'anniversaire ces mêmes jeunes refilent un somnifère à la mamie pour picoler, baisouiller et tout le toutim sans garde chiot.

     

    Oui ben non, j'ai pas refusé parce que je me suis seulement souvenue des certains passages qui ressemblent tellement à notre réalité à Millou et à moi :

    • Les fous rire.
    • Les moments tendresse.
    • Les délires sur de vieilles chansons dans la voiture.
    • Les prises de becs qui se soldent par de gros calins en larmes partagés.

    Alors j'ai juste fait quelques recommandations après le visionnage du film

    • Oui la drogue c'est le mal absolu
    • L'alcool c'est pas mieux même si c'est légal
    • L'amour oui mais justement lorsque c'est de l'amour partagé et protégé.
    • Non je ne lis pas ton journal, et oui je te promets de ne pas le faire.

    En bref, on a parlé, d'un peu de tout, mais beaucoup de l'essentiel. On s'est embrassé avant qu'elle aille se coucher, mais avant elle s'est retournée et s'est exclamée : "N'empêche que parfois dans le film c'était trop nous, hein maman ?"
    J'ai juste acquiescé un sourire aux lèvres avec cette complicité qui est notre, elle est partie se coucher,  puis j'ai attendu mon portable à la main qu'elle me demande un K-lin !!!

     

    Crédit image


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique