• Les ados et le syndrome DroopyMaintenant j'en suis presque certaine, Droopy était un adolescent !

    Je me rends compte qu'à cette phase difficile pour eux comme pour nous, pauvres parents, je n'échappe pas à cette règle, ou du moins Millou n'y échappe pas ( Droopy sort de ce corps !!).

    Il n'y a pas si longtemps, lorsque je voyais tous ces humoristes faire d'énormes caricatures d'ados, je me disais : Non pas Millou, elle est si pleine de joie et d'entrain, ma Mini Moi ne sera jamais comme ça !!!

    Et bien, je me trompais !!!!

    Si j'ai la chance d'avoir une Mini Moi adorable (enfin quand elle en a envie),  bonne élève et sérieuse, elle détient tout de même les sacro saintes caractéristiques de la jeune fille en pleine crise d'adolescence !

     

    1. La solitude... :  Présente dès la porte de la maison franchie (parce qu'à l'extérieur y'a les copines et là c'est pas la même chose !), cette envie de toujours être seule enfermée dans sa chambre, sur son ordinateur ou sur son lit écouteurs en bonne place pour écouter de la musique. Comme si tu n'existais pas. En fait c'est à se demander si j'habite au même endroit.

    2. Envie de rien, envie de ....Rien !!! : Même pas d'un calin ? Oh malheur t'as pété un cable ...Un ado faire un calin à sa mère !!! Là je crains !

    3. Stone le monde est stone (Extrait de conversation)  :

    - Trop dur d'aller au Collège le matin ...Mais tu te rends pas compte Maman, je finis à 17h aujourd'hui, j'ai une journée de dingue !!!

    - Ok ma fille va dire ça à ceux qui se tape des journées de 8 heures à l'usine (quand c'est pas plus) avec un patron à la con, un boulot chiant. Sans compter qu'en rentrant de la journée de taf, tu en entames une deuxième ...

    - Oui mais maman au moins ceux qui travaillent ils sont payés ! Nous on est pas payé.

    -....

    Je préfère encore ne rien répondre. Je pourrais lui expliquer qu'elle ne connait pas sa chance, que d'autres ailleurs ne l'ont pas, etc etc...mais à quoi bon, j'ai du penser la même chose au même âge. Maintenant, je rêve d'avoir 4 mois de vacances, et de rentrer à la maison sans rien faire d'autre que quelques devoirs.

     

    4- La mouche tsé-tsé : L'éternel refrain, la réponse automatique qui évite toutes explications supplémentaires. Quand ton ado rentre du Collège, avec la tronche qui fait 6 pieds de long et que tu lui demandes ce qui ne va pas, tu obtiens irrémédiablement cette réponse : "J'suis fatiguéééé" avec le ton lancinant qui va avec.  Tu lui demandes de mettre la table, ça traine des pieds et t'habites pas un 300 m2 , mais il lui faut bien 10 minutes pour lever ses fesses de sa chaise et traverser le couloir.

    Et enfin le Syndrome Droopy, celui qui me fait le plus de mal parce que si pour les autres points tu passes de l'envie de rire , à la colère,  avec parfois l'envie de lui donner un bon  coup de pied au derrière, là,  tu restes carrément frustrée et interrogative.

    Un petit exemple pour illustrer : Tu rentres avec ce que tu juges comme étant la plus belle surprise que tu peux lui faire, la nouvelle du siècle, le truc dont elle rêve depuis longtemps, dont elle a encore parlé la veille et là tu obtiens comme réaction  : "Ouais c'est cool"

    Tu cherches alors une étincelle dans le regard, un sourire éclatant, une mine réjouie...Frustration extrême !! Le visage reste impassible, l'oeil tombant, les bras ballants.

     Tu pousses un long soupir, un brin désabusée devant une Millou qui traverse le couloir (qui ne fait toujours pas 10 metres de long) et qui se retourne avant de rentrer dans son antre, consciente qu'elle doit rajouter quelque chose parce que sinon sa mère va déprimer grave : "Non mais je suis heureuse, hein maman, c'est juste que je suis fatiguée".

     

     

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    1 commentaire
  • Avant...Mais ça c'était avant

    Avant, quand Millou me piquait un tee shirt, c'était pour dormir parce qu'elle s'en faisait une chemise de nuit...Maintenant elle les met pour sortir.

    Avant quant Millou me piquait mon maquillage c'était pour se déguiser..Maintenant c'est pour sortir avec ses copines.

    Avant, quand Millou voulait téléphoner à une copine elle me piquait mon téléphone...Maintenant elle a le sien.

    Avant, quand Millou me demandait de l'argent c'était pour s'acheter des bonbons...Maintenant c'est pour aller au cinéma ou pour s'acheter des fringues.

    Avant, quand Millou réclamait un calin, c'était à longueur de journée ...Maintenant, c'est moi qui les réclame.

    Avant, quand Millou fouillait dans mes tiroirs c'était pour jouer avec mes bijoux fantaisies...Maintenant c'est parce qu'elle veut assortir ses boucles d'oreilles à ses tenues.

    Avant, Millou aimait les dessins animés...Maintenant elle aime trembler devant un bon thriller.

    Avant, Millou chantait sur Emilie Jolie...Maintenant elle chante du Rock en anglais.

    Avant...Mais ça c'était avant...

    Alors lorsqu'hier elle m'a dit qu'aux prochaines élections présidentielles elle viendrait voter avec moi...J'ai pris une claque magistrale, parce que c'est la dure réalité !!!

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    4 commentaires
  • Au paradis des Divas

    Donna Summer est morte des suites de son cancer. Encore une diva qui disparait en nous laissant des tubes interplanétaires véritables déclencheurs de souvenirs. Depuis quelques temps, ils s'en vont tous nous laissant comme des orphelins des années 80. Mickeal, Whitney, Donna et bien d'autres encore...Madonna tiens le coup je t'en prie !!!

    RIP


    votre commentaire
  • Au secours je suis bordélique !

     

     

    Il va falloir me rendre à l'évidence  "Je suis bordélique". D'après ma mère cela remonte à l'enfance, je l'ai toujours été, incapable de garder ma chambre intacte plus de deux heures. maintenant que j'ai un appart c'est celui ci tout entier qui subit mon bordel.

    Et pourtant je suis une maniaque de la propreté, comme quoi ce n'est pas incompatible. Bordel ne rime pas avec saleté pour ceux qui feraient encore l'amalgame.

    Non, en fait je suis incapable de remettre un truc à sa place lorsque je m'en suis servi. J'ai bien des moments de frénésie de rangement, où je passe 2 heures à tout ranger, étiqueter etc mais immanquablement, 2 heures après y'a un truc qui n'est plus à sa place.

    Fut un temps, je me cachais derrière le prétexte que dans la vie, il y a des moments plus importants que le ménage, qu'on a qu'une vie justement et que je ne vais pas sans arrêt me mettre à ranger ...Mais la vérité est tout autre : Je suis bordélique !! Horreur malheur ...

    Un bordel organisé, comme tout le monde aime à le dire, mais bordel tout de même. Y'a pas à dire c'est vivant chez moi, pas la peine de venir rajouter un bouquin sur une table basse ou un petit pot de crème à côté du lavabo pour, comme sur les photos des magasines de déco, simuler un instant authentique. Chez moi, ça bouge!!

    Bon je vous rassure on peut aisément se mouvoir dans les pièces, profiter du canapé, mais y'a toujours un petit truc qui traine c'est comme ça.

    Prenons aujourd'hui 17h00, l'heure où j'écris ces quelques mots, Inventaires des choses qui trainent dans mon salon.

    Sur la table basse : 1 pot de baume du tigre (j'ai eu mal au poignet en début de semaine et cela m'a fait un bien fou !), la télécommande de la télé (ça à la limite c'est normal), un petit mot griffonné (bon à jeter je pense)et le tome 3 de Hunger Games que Millou vient de terminer (ah oui faut dire que ma mini moi est bien partie pour être aussi bordélique que sa mère  )

    Sur le Canapé : Mon plaid préféré, les coussins pas très alignés et...Hum mon chat (mais là je n'y suis pas pour grand chose )

    Sur le meuble télé : Un rouleau de scotch double face utilisé hier soir avant d'aller à Cannes.

    Alors qu'en pensez vous ? C'est grave docteur ? Dois je consulter ? Mais surtout comment faire pour que tout soit toujours impeccable ? Il m'est arrivé de rentrer chez des copines (visite improvisée) où j'avais peur de bouger comme dans un musée (en même temps c'est très chiant, au moins chez moi on se sent plus à l'aise).

    Bon je pourrai m'étendre encore plus sur ce sujet mais j'ai un peu de rangement à faire ^^

    Ps : je tiens à préciser qu'au taf c'est tout le contraire...C'est peut être là que vient mon problème ?

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  •  

    Humeur du jour (27/03/2012)

     

    Comme un funambule j'avance à petit pas, sur un fil qui risquerait de se rompre à chaque fois...Je balance d'un côté et de l'autre, la peur au ventre de me retrouver tout en bas. Equilibre fragile qui ne me convient pas...Piège absolu qui m'entraîne si loin de moi.

    Prendre un peu de courage,

    Avancer toujours tout droit,

    Retrouver l'équilibre, la stabilité

    Et enfin se sentir plus légère, libérée de ce poids...

     photo @Aila-san88

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique