• Les 11 questions de Lady Cathy

    Je relève le défi des 11 questions de Lady Cathy !


    1. Un livre à conseiller à quelqu'un qui n'a pas le moral ?  

     ET vlan ! Première question, première colle ...

    A vrai dire en cherchant bien je ne trouve pas de livre dans ma bibliothèque qui ne réponde à cet épineux problème. Peut être parce que dans celle ci ne trônent que des romans et livres plutôt sombres écrits par de puissants maîtres du genre (Grangé, King, Chattam, Thuilliez, Süskind, etc etc). Il ya bien quelques Marc Levy mais franchement ça fait plutôt parfois pleurer. Quelques roman historiques, mais pas de quoi nous faire marrer...De très beaux autres livres tous un peu mélancoliques et toutes la série des Harry Potter...Bref en cas de moral à zéro, pas grand chose de rigolo sur mes étagères.

    En même temps j'ai envie de dire (C'est ma nouvelle expression du moment vous allez en bouffer à toutes les sauces :p) lorsque je n'ai pas le moral, je sors rarement un bouquin, en général je me la joue version mollusque devant la télé en matant mes DVD de toutes les saison de Friends (ce truc devrait être remboursé par la sécurité sociale tellement c'est bon !).  Ensuite et s'il fait beau je prends mon appareil autour du cou (et pas les jambes avec ^^) et je sors me balader pour prendre quelques clichés !!

     
    2. Plutôt bulle de savon ou papier à bulles ?

    Carrément papier à bulle, depuis que je suis gamine j'adore les exploser sous mes doigts. ce truc c'est comme une drogue quand tu commences tu peux plus t'arrêter, tu en deviens presque hystérique. Ca défoule un max et cerise sur le gateau ça énerve celui qui est à tes côtés, parce que le bruit est quand même un brin agaçant (moi je trouve que cela fait très bruit de feu de cheminée), et parce que surtout il ne peut pas t'en piquer un bout sous peine de se faire mordre !

    D'ailleurs pour celle qui sont comme moi, vous saviez que les japonais avaient inventé un gadget du nom de Puchi  Puchi (bulle éclatée en Japonais) et qui reproduit cette sensation si brillamment expliquée ci dessus .

     

    Les 11 questions de Lady Cathy

     


    3. Plutôt encre de chine ou ancre de bateau ?
    Encre de chine...J'adore écrire à l'encre de chine (et ce même si j'en fout partout) et puis il fut un temps ou je dessinais (pas très bien) avec la diluant en de belles nuances de gris.

    Pour ce qui est du bateau, j'en raffole pas des masses, c'est un brin surfait d'avoir son yacht vous comprenez XDDD

     

    4. Plutôt trench ou perfecto ?

     Petit perfecto en cuir madame, noir ou de couleur c'est quand même LE classique qui ne s'est jamais démodé. Je ne parle pas bien sur de celui clouté des bikers qui sent l'essence et l'homme, mais celui que l'on peut mettre avec un jean ou bien avec un petite jupe habillée.

     

    Les 11 questions de Lady Cathy


    5. Un aliment dont tu as horreur ?

    Mon ennemi c'est le céleri ! A l'heure où tout le monde en grignote autour de moi parce que c'est bientôt l'été et qu'il va falloir perdre ce satané petit bout de gras qui nous tenait bien chaud cet hiver, j'ose affirmer que le céleri et tout ce qui ressemble (fenouil etc) me donne des envie de cuvette de toilettes !

     
    6. As-tu des Toc, une petite manie ?

    J'en ai plein comme tout le monde. Y'en a une qui est particulièrement chiante c'est cette manie de ne pas supporter qu'un tiroir ou qu'une porte de placard sois mal fermée. Impossible pour moi de faire comme si je n'avais pas vu le demi millimètre qui empêche mon tiroir de se fermer complètement et qui du coup le décale à côté des autres.


    7. Ton méchant de cinéma préféré ?

    Difficile de trouver un vrai méchant de cinéma sans qu'il n'ait été d'abord un vrai méchant de livre. Et puis en général j'aime que les méchants : Dracula, le joker (joué exclusivement par J. Nicholson), JB. Grenouille...Bref ils ont tous leur truc et cette blessure qui fait qu'au fond ils sont un peu des gentils qui ont dérapés !

     
    8. Besoin de douceur, que fais-tu ?

    A une époque je t'aurai dit sans hésiter : Un câlin avec ma fille ! Mais la miss a 14 ans et c'est plus difficile d'avoir un vrai câlin de celle ci aujourd'hui que de réussir son premier soufflet. Il m'arrive d'en avoir de temps en temps, mais pas vraiment quand c'est moi qui en ait besoin (mais je prends ce qu'il ya à prendre !!).

    Donc pour répondre à ta question, je me fait un petit thé (un Sakura ou un honolulu de chez Volupthé), je me love sur mon canapé mon chat sur les genous, avec un bon bouquin...

    Les 11 questions de Lady Cathy


     


    9. Ta fleur préférée ?

    Une orchidée, fragile et forte à la fois, rare et unique...

     
    10. La dernière fois que tu as été émerveillée ?

    Difficile de le dire, je m'émerveille d'un petit rien tous les jours. Du ciel si bleu aujourd'hui, d'un mot écrit par ma fille, d'une parole sympa d'un collègue habituellement grognon...Bref y'a tant de belle s choses sur cette planète vous trouvez pas ?

     
    11. Tu es revenue pour de bon sur la blogosphère ? (ceci étant une fausse question, car la seule réponse acceptable est un "oui")

    Oui...et non...Je pense que j'y reviens doucement en prenant le temps de bien cerner ce que je veux y dire. Raconter ma life ici, c'est un peu le journal intime qu'on écrivait jeune fille avec un brin de sincérité en moins (parce que là forcément on est lu par un peu plus de monde). En même temps, j'ai envie de dire (et hop le deuxième en un article, je vous avais prévenus) c'est pas comme si j'avais manqué à tout le monde et pas comme si j'avais des millions de visites de lecteurs impatients de lire mes frasques. Y'a qu'à voir le peu de commentaires de ce blog ^^

    Bref on verra bien, pour le moment je suis là, et si quelques uns sont heureux de me revoir et bien c'est cool !

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Del1
    Dimanche 18 Mars 2012 à 11:42

    Tout pareil pour le papier bulle je deviens une véritable folle avec ce truc entre les doigts !

    Sympa le gadget , tu sais où le trouver ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :