• L'histoire d'une vie

    La vie est une saga en plusieurs tomes, écrite à plusieurs mains dont on ne connait pas l'issue.

    Il m'arrive d'effleurer les anciens tomes d'une main mélancolique, repansant à ce qui a été et à ce qui aurait pu etre si j'avais été la seule à tenir la plume qui en a griffonné les pages.

    Aurais je accompli d'autres choses, aurais je fais les memes choix ?

    Le premier, celui de mon enfance aurait il connu moins de blessures ? Auraisje alors été celle que je suis aujourd'hui ? Sans doute pas.

    Le second celui de mon accomplissement de femme, d'épouse et de mère aurait il été moins épanouie, ou au contraire plus profond ?

    Et ce troisième plus court qui se referme aujourd'hui aurait il été moins fantasque ? L'aurais je seulement vécu si j'en avais été la seule instigatrice ? Sans doute pas, mais est ce le plus important ?

    J'ai entre les mains le suivant celui qui ne fait que commencer. Première page blanche d'une aventure qui m'offre tant de possibilités. Je peine à poser les premiers mots, regardant les premiers livres en me demandant si la réponse se trouve à l'intérieur. Tant de personnages animent mes plus belles aventures, et si dans ces pages se trouvait la piste d'une nouvelle intrigue...

    Ma main tremble encore un peu et les premiers mots de ce nouvel ouvrage tardent à venir, il me faut d'abord regarder au loin et trouver l'inspiration. Les mains invisibles qui m'aideront à écrire ce nouveau chapitre tournent autour de moi, m'effleurent et caressent mon coeur. L'une d'elles parviendra t-elle à guider ma plume, en laissant glisser l'encre sur la page diaphane pour en noircir l'aspect et m'emmener vers d'autres voyages ?

    La vie est une saga en plusieurs tomes dont on ne connait pas la fin. Il suffit simplement de lui faire confiance ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :