• Et si ce soir, je disais enfin la vérité !

     

     

     

    Et si ce soir, j'écrivais un article qui n'en est pas un ...Et si ce soir je donnais à ce blog sa véritable fonction première, celui de substituer à un journal intime, celui où l'on écrit pour soi, sans penser qu'un autre va lire les déambulations de mes pensées. Si ce soir, j'écrivais sans réel plan, en ne pensant qu'à ce que j'ai envie d'écrire, sans m'interroger sur la profondeur de ce que j'exprime. Sans essayer d'être drôle, cool, fun et j'en passe. Sans même avoir la moindre pensée pour le lecteur anonyme et qui au fond ne connait rien de moi ...Oui ce soir, si je disais tout simplement ce que je ressens là, à l'instant T, et tant pis si vous vous vous y perdez, parce que ce qui suivra n'aura aucune construction, aucun plan, aucun sens...

     

    On passe tous sur cette terre en un éclair, un tout petit instant face à l'éternité. Souvent je me dis , que j'aimerai faire de grandes choses faire un truc qui laisserait une empreinte, un astre dans l'univers, une petite étoile qui brille ne serait ce qu'un petit peu. Alors je tâtonne, j'essaye et je m'essouffle car au fond je n'ai pas vraiment l'impression d'être très douée pour quoi que ce soit...

     

    Je suis un peu comme l'amateur perpétuel , condamnée à ne faire que de l'à peu près, du presque comme, du sympathique pas trop mal. Il m'arrive de me moquer de moi même, de me sentir encore plus misérable lorsque devant l'esquisse d'un truc qui ne deviendra jamais rien d'autre qu'un brouillon, je me mets à sourire en haussant les épaules devant cette douce fatalité qui ne m'étonne plus.

     

    Oh je ne suis pas déçue, à vrai dire je n'ai jamais cru être douée (je veux dire VRAIMENT douée ) pour un truc quelconque. Je ne pleure même pas (je vous jure je n'en suis pas à ce point là). Je raye seulement mentalement la longue liste des choses pour laquelle j'aurai aimé croire à une étincelle de talent. Et puis je me tourne, je regarde autour de moi, et je relativise parce qu'au fond rien de tout cela n'est grave...Je souris encore, croisant le regard de ceux ,qui malgré ce manque réel de savoir faire et de don, sont encore là près de moi, seulement parce que je suis moi.

     

    Et si ce soir, j'écrivais quelques lignes pour moi, sans talent, sans belles phrases habiles si tant est que j'en écrive d'habitude ...Juste parce que c'est moi...Juste parce qu'au fond je suis comme la plupart d'entre nous...Juste un anonyme sans réel  talent, un grain de poussière dans ce vaste univers.

     

     

     @Rubi-06 (moi)

    Rendez-vous sur Hellocoton !


  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Mars 2012 à 08:40
    Kat'

    Ton talent ma siamoise, c'est d'être une amie hors pair sur qui on peut toujours compter, quel que soit l'heure ou le moment. Bon ou mauvais, tu es là, contre vents et marées.

    Ton talent, c'est d'être TOI, toujours fidèle à toi-même, sans jamais dévier de ta route ou de tes idées. Et ça, c'est déjà énorme.

    Mais qu'est ce que tu es chiante !! Ca doit être pour ça que je t'aime comme une soeur :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :