• Chat alors !

     

     

     

    Min'AddictionsJ’ai toujours vécu avec des chats et ce dès mon plus jeune âge, avec des chiens aussi mais c’est vers eux que va ma préférence. Pourquoi ? Je n’en sais rien, surtout qu’au moment même où j’écris ces quelques mots c’est à mes trois chiens que je pense ( Utah, Schtroumph et Alca..).

    Les chats me surprennent peut être plus que les chiens et surtout me laissent plus de liberté, ils vont vers moi lorsqu’ils en ont envie, et moi je dois bien l’avouer j’en fais autant avec eux, ce qui réserve de beaux moments de complicité !

     

    J’ai actuellement 3 chats (3 femelles) aussi différents physiquement que moralement et c’est pas peu dire je vous l’assure. Un chat est un chat me diriez vous, ok c'est vous qui le dites pas moi, et pour preuve je vous propose de reprendre la définition du chat (source Wikipédia), point par point et de le faire justement (le point).

     

    « Le chat domestique (Felis silvestris catus) est un carnivore de la famille des félidés »

     

    Très bien alors là permettez moi de vous dire que c’est de la théorie pure et dure puisque sur les trois j’en ai une qui devient folle devant une frite dorée et salée de chez ce bon vieux Ronald. Pour ce qui est de la famille des félidés, nous avons ici, une grossière erreur puisque les miennes viennent de la famille des "Fêlées pleines d’idées" pas toujours très bonnes …

     

    "Essentiellement territorial le chat est un prédateur de petites proies comme les rongeurs."

     

    Alors là je dis : N’importnawakkkk ! J’ai trois chats et y’a pas deux jours j’ai chopé une souris dans la réserve de ma cuisine ! Alors soit :

    • Cette souris était shootée aux amphétamines à l’insu de son plein gré et donc super méga forte au point de terroriser 3 chats.
    • J'ai  trois chats qui ne sont pas très futés et qui ont une tare génétique (dixit la définition Wikipédia sur la nature même d’un chat dit normal)
    • Mes 3 chattes se foutent royalement de ma gueule (surtout une qui se complait à me ramener comme proie les chaussettes de mes voisins ou les interros des petits boutonneux du collège d'à côté jetées avec rage car mauvaise note à cacher ) ! Je vous jure encore ce matin Schelly vient de m'en ramener une ...Enfin non ! HOURRA, j'ai la paire. Fait elle un trafic ? Je n'en sais rien toujours est il que si mes voisins portent plainte je ne serais qu'à moitié étonnée...

     

    On continue dans la lecture du blabla sur Wikipédia et là , ohhh miracle je trouve un truc qui s'applique au moins à une de mes félées pleines d'idées:
    "Contrairement à l’homme, le chat mastique peu et le processus de digestion commence directement dans l'estomac "

    Bingo ! Schelly bouffe comme grosse vache qui aurait oublié de ruminer et qui parce que c'est une gloutonne, me vomit ces croquettes bien entières, intactes, prête à retourner dans leur boîte (c'est la crise mais quand même !).

    Min'AddictionsVient ensuite le petit texte sur le cri du chat, plus communément appelé "Miaulement" et là, je cherche si le "Miiii" en fait parti...Stupeur, aurai je donc une chatte musicienne qui aurait arrêté sa gamme à cette note ? Et oui, cookies ne miaule pas elle s'évertue à me sortir un "Mi" court et concis pour se faire entendre sans jamais me donner le "la". Mais je n'irai pas le lui réclamer, elle qui dès qu'on la sollicite un peu trop vous fout une branlée (heu pardon je voulais dire un coup de patte avec ou sans griffe selon son appréciation du moment).

     

      : "Plus rarement, le chat émet un miaulement saccadé d’intensité faible lorsqu’il voit une proie hors de portée comme un oiseau ou un insecte. Ce miaulement est souvent accompagné de claquement des mâchoires, parfois accompagné de vifs mouvements de queue, que l’on pourrait comparer à notre expression avoir l'eau à la bouche "

    Oh purée, en fait elle veut me bouffer !!!!!!!!

    Bon, cette article sur wikipédia commence à me courir sur le haricot ! J'ai l'impression de vivre avec trois trucs sur pattes, arrivés tout droit d'une autre planète et comble de tout je vais commencer à avoir les chocottes... Je lis donc en diagonale, version formule 1, le dit article en faisant bien attention de passer rapidement sur leur sixième sens plus ou moins magique, le chapitre griffades, défections, sortilèges et mauvais sort.

    J'arrive au dernier article : Marché des dépenses de santé pour chats, et divers et je me souviens que ces trois saloperies me coutent un max...Suis je maso ???

    Non, je ne pense pas car au moment où je termine cet article, ma minette (remarquez le surnom à la con !) vient de débarquer, elle m'engueule comme tous les soirs parce qu'elle veut son calin, celui que je ne manquerai pour rien au monde, car que je sois fatiguée, de mauvaise humeur, affublée d'un horrible bouton sur le nez, elle, elle s'en fout, ce qui compte c'est que je lui gratouille le menton et que derrière un gros ronron elle me dégouline de bave sur les genoux...

    PS : il manque une de mes diablesses sur cet article, j'éditerai la chose dès que j'aurais chopé la plus peureuse des 3 !

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Septembre 2010 à 11:04

    Ma Pastèque aussi se contente de ses croquettes mais dès qu'elle peut voler de la salade, boire du thé, lécher une banane ou croquer des macaronni mayo/ketchup, elle est aux anges !

    2
    Samedi 25 Septembre 2010 à 11:21

    Tiens c'est marrant, ma mère à aussi une Cookie (sans S cependant ^^) et elle ressemble presque comme deux gouttes d'eau à la photo ^^ (18 ans au compteur quand même ^^) elle a plutôt des miaulement rauques et très forts, et elle ferait une crise si le soir on oubliait de la brosser ^^

    3
    Samedi 25 Septembre 2010 à 11:46

    j'adore les chiens mais j'aime aussi les chats... et ton article me rappelle de bons souvenirs avec mon chat... 

    4
    Samedi 25 Septembre 2010 à 12:28

    Tout pareil ! Moi j'en ai deux, mère et fils ! Bon déjà la mère sat pas trop miauler, ça va son fils la compense... même trop ! Vanille ne sait miauler que pendant les chaleurs et comme maintenant elle est opéré, elle miaule plus du tout c'est fini ! Mais c'est délirant de voir Bengal à la fenêtre à regarder les oiseaux les miaulement qu'il fait lol on dirait un bébé... Ca me fait penser, quand on a déménagé dans sa cage à chat de rage il criait maman et papa mdrrr on aurait dit un gosse ! Bon ej te laisse le Gros à faim il me mange les orteils !

    5
    Samedi 25 Septembre 2010 à 13:15
    eddye

    ah ben une des deux mienne rafolle de viennoiseries :-)

    6
    Minaddict Profil de Minaddict
    Samedi 25 Septembre 2010 à 13:22

    Discorde => C'est pas des chats je te le dis !

    Pao' => oui mais c'est parce que la mienne en vaux 2 ^^

    La bande à Jules => J'ai toujours eu des chats...Des chiens aussi dans mon enfance

    f4iry => t'as pas fait le tag ? Faut que je te rajoute ? On devrait les enregistrer parfois nos petites bêtes!

    eddye => Ca me coute moins cher les frites que les viennoiseries mdrrr

     

    Merci de laisser un petit mot ça fait plaisir !!! Bisous à tous

     

    7
    Samedi 25 Septembre 2010 à 18:25
    Mademoiselle S

    Ton article m'a rappelé de bons souvenirs le temps où j'avais deux adorables chats ... l'un des deux Pepsi me suivant tout le temps et partout ... il passait son temps vautré sur mon ventre lorsque je papotais au téléphone allongée sur mon lit, m'attendait devant la porte le soir lorsque je rentrais du boulot  ... ;-)

    Il me manque ... :-(

    8
    bm
    Samedi 25 Septembre 2010 à 21:30

    moi c'est chien, un bichon frisé...Monsieur coton...Vi c'est son nom. De de l'amour et de la tendresse sur pattes..Mon petit compagnon pour aller courir, enfin y'a des jours où je le porte sous le bras au retour..oui j'abuse..mais il est crevé pôve ti père..C'est la première fois que j'ai une bestiole et je ne pensais pas qu'on pouvait autant s'y attacher...

    9
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 08:20

    Mon Moumoute salut bien tes miaounettes! Ouééé, vive les chats!!!

    10
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 19:48

    Ah bah, j'ai des cas aussi hen ^^"

    Entre la grosse mémère courte sur pattes et caractérielle qui passe des roustes à sa meute, la... bizarre au regard halluciné qui craque des cadavre de mouches sur mes pieds et la petite voleuse qui caquette (vraiment) quand une mouche lui échappe....

     

    M'enfin ^^ J'adore ces bestioles, ce sont les meilleures :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :